lundi 27 février 2017

Tourisme au lac Inlay et pédalage vers Pindaya

Nous sommes restés 2 nuits à Nyaungshwe afin de profiter de la vie aux alentours du lac ; la ville traditionnelle s'est transformée avec l'arrivée massive des touristes , néanmoins elle garde son caractère typique: Birmans en tenue traditionnelle , marchés animés et bouillonnants, présence de nombreux temples, échanges commerciaux nombreux entre petits producteurs.
La vie sur le lac est aussi très intense , le va et vient des pirogues rythme la vie des villages lacustres.
Nous nous sommes de nouveau régalés de la cuisine locale et de la bière birmane.
Ce matin au lever du jour nous sommes partis vers Pindaya, nous avons emprunté une route à lacets de forts dénivelés et encore bien encombrée pendant une trentaine de kilomètres, à Heho nous nous avons pris une route secondaire qui nous permis de voir la Birmanie rurale, de tous petits villages où chacun cultive son lopin de terre , élève un ou deux zébus et quelques volailles.
La route était en réfection , les femmes triaient les cailloux dans de petites cuvettes et les répartissaient sur la chaussée avant que le rouleau compresseur passe, le bitumage est également fait au seau !
Les photos vous parleront .......



























samedi 25 février 2017

Premiers tours de roues




















La route qui nous a conduit à la gare routière nous a offert un échantillon Birman , il a fallu très vite s'adapter à leur mode de circulation après 2h de pédalage stressant pour18 km nous avons enfin trouver la gare routière qui ressemble plus a un immense marché , il a fallu trouver notre bus au milieu d'une centaine de compagnies .
Nos vélos ont été mis dans la soute sans ménagement, le voyage a duré 10 h pour 500 km , le service à bord est d'excellente qualité .
Nous sommes arrivés à Kalaw dans la fraicheur du matin et avons rapidement trouvé l'hôtel, malgré l'heure nous avons pu profité de notre chambre .
Kalaw se situe au nord de Rangoun , c'est un grand marché ! Lors de cette étape, nous nous régalerons de plats de curry typiques de l'état Shan.
Ce matin nous avons pris la route vers le lac Inlé, pas de marquage sur les routes , on double sans retenue malgré les routes étroites et les accottements  en très mauvais état .
Les véhicules sont extrêmement chargés, parfois autant de personnes sur le toit qu'à l'intérieur!
Nous sommes très étonnés de voir les travaux routiers réalisés manuellement par des hommes et des femmes mais ce n'est pas là nos seules surprises !!!!
Tout est à découvrir

mardi 21 février 2017

Bien arrives à Rangoun

Voyage agréable mais un peu long tout de même.
Nous avons changé nos euros pour des "kyats".
Une douce chaleur nous enveloppe déjà à la sortie de l'aéroport ,il est 6 h du matin