lundi 27 février 2017

Tourisme au lac Inlay et pédalage vers Pindaya

Nous sommes restés 2 nuits à Nyaungshwe afin de profiter de la vie aux alentours du lac ; la ville traditionnelle s'est transformée avec l'arrivée massive des touristes , néanmoins elle garde son caractère typique: Birmans en tenue traditionnelle , marchés animés et bouillonnants, présence de nombreux temples, échanges commerciaux nombreux entre petits producteurs.
La vie sur le lac est aussi très intense , le va et vient des pirogues rythme la vie des villages lacustres.
Nous nous sommes de nouveau régalés de la cuisine locale et de la bière birmane.
Ce matin au lever du jour nous sommes partis vers Pindaya, nous avons emprunté une route à lacets de forts dénivelés et encore bien encombrée pendant une trentaine de kilomètres, à Heho nous nous avons pris une route secondaire qui nous permis de voir la Birmanie rurale, de tous petits villages où chacun cultive son lopin de terre , élève un ou deux zébus et quelques volailles.
La route était en réfection , les femmes triaient les cailloux dans de petites cuvettes et les répartissaient sur la chaussée avant que le rouleau compresseur passe, le bitumage est également fait au seau !
Les photos vous parleront .......



























7 commentaires:

  1. Coucou ! Après votre passage au lac Inlé ne semble pas vous avoir emballé...pour un de nos prochains voyages...endroit à éviter trop de tousistes...vous avez quelques photos ?
    Aussi une question sur les!tarifs des guesthouses...elles semblent un peu plus chères qu'en Thailande Cambodge et Laos.question peut être un peu plus difficile !
    Sinon nous voyons que vous suivez bien le programme établi au départ ...alors plan a ou b ? Bonne route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui le lac Île est très touristique mais c'est à voir tout de même.
      Les prix des hôtels varient de 20 à 40 euros.
      Pour le moment nous sommes dans une région sans aucun touristes mais c'est plus difficile pour trouver un hébergement. On a bien pédalé hier que des bosses....
      Il y a beaucoup à voir dans les villages.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ,effectivement il y a du retard à la DDE du pays et le reste . Comment se passe le contact que vous pouvez avoir avec les autochtones et arrivez vous à converser avec eux et par quel moyens ? Vous voient t'ils comment ? Sont ils surpris ou curieux envers vous ? Bisous à vous . Claude Gigi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Les Birmanie sont très sympathiques mais très étonnés de nous voir.on parle avec les mains.Ils sont très honnêtes pas de problème de vol (la religion)
      Nous sommes dans un autre siècle. .
      Bisous

      Supprimer
  3. Nous sommes heureux de savoir que la mentalité est bonne et que la météo également. A parler avec les mains , vous allez pouvoir vous recycler en marionnettistes à votre retour ! Continuez de bien profiter du beau temps car ici le froid s' éloigne mais les giboulées de Mars ont l'air d'être bien au rendez-vous . Bisous . Claude Gigi .

    RépondreSupprimer

Bonjour
Nous apprécions beaucoup de lire les commentaires , que ce soit des petits messages personnels , des infos sur le pays, la route ou les hébergements ;à l'étape ces petits mots nous ravissent!