La route qui nous a conduit à la gare routière nous a offert un échantillon Birman , il a fallu très vite s'adapter à leur mode de circulation après 2h de pédalage stressant pour18 km nous avons enfin trouver la gare routière qui ressemble plus a un immense marché , il a fallu trouver notre bus au milieu d'une centaine de compagnies .
Nos vélos ont été mis dans la soute sans ménagement, le voyage a duré 10 h pour 500 km , le service à bord est d'excellente qualité .
Nous sommes arrivés à Kalaw dans la fraicheur du matin et avons rapidement trouvé l'hôtel, malgré l'heure nous avons pu profité de notre chambre .
Kalaw se situe au nord de Rangoun , c'est un grand marché ! Lors de cette étape, nous nous régalerons de plats de curry typiques de l'état Shan.
Ce matin nous avons pris la route vers le lac Inlé, pas de marquage sur les routes , on double sans retenue malgré les routes étroites et les accottements en très mauvais état .
Les véhicules sont extrêmement chargés, parfois autant de personnes sur le toit qu'à l'intérieur!
Nous sommes très étonnés de voir les travaux routiers réalisés manuellement par des hommes et des femmes mais ce n'est pas là nos seules surprises !!!!
Tout est à découvrir
Coucou ça va ?
RépondreSupprimerOui je me suis bien amusée avec Nina !!!
Pour le sari je disais pour le tourisme et non pour le vélo car je me doute que ce n'est pas pratique pour pédaler !!!
La prochaine fois vous aurez le drone pour revisionner vos souvenirs a l'infini et puis surtout pour ne rien manquer et reposer un peu vos yeux !!
Je vois que vous avez eu une longue journée dans le bus ça devait être très ennuyant
Votre chambre est magnifique
Dis donc , comment faites pour pour réussir à lire les panneaux en birman ? Cette langue a l'air vraiment très difficile !!!
Gros bisous
Loane
Ma chérie
RépondreSupprimerOn ne peut pas lire les panneaux alors on demande.....mais c'est pas toujours facile....
Dans le bus c'était un peu ennuyant ,on a essayé de dormir mais c'est pas facile ;il y a eu un arrêt pour dîner.
Nous aurons beaucoup de choses à raconter , ici tout se fait manuellement :les routes , les cultures,la lessive ....il y a le téléphone mobile mais rien.d'au
tres .
Bisous ma bichette,on attend avec impatience tes messages.
Bon dimanche.
Mille bisous de nous deux.
Coucou les véloteurs ,ça roule ?
SupprimerAujourd'hui triste journée car c'est la rentrée !!!
J'espère que vous pédalez comme même bien sur ces routes malgré les camions qui vous dépassent,les nids de poule...
Gros bisous de toute la famille
Lolo
Coucou les amis bonne pédalée ! Nous voyons finalement que ces pays dAsie du'Sud Est sont trés ressemblants Laos Cambodge Birmanie sont encore dans un autre siècle...avec les portables ! Bonne route bises
RépondreSupprimerAh nous'avons'oublié de vous'dire au lac inlé peut être ferez vous la rencontre avec deux de nos amis Patricia et Jean Claude originaires du bassin d'Arcachon et actuellement en visite en Birmanie...qui sait le monde est petit quelques fois !
RépondreSupprimerBonjour
SupprimerOui effectivement à part le téléphone portable ont est dans un autre monde ,nous nous adaptons doucement , la conduite est bien particulère ici !
Si on entend appeler Patricia ou Jean Claude on tendra l'oreille , parfois le hasard nous fait des surprises !!!
ça va en Thaïlande ?
aMITI2S ? BISOUS
COUCOU ,nous venons de prendre connaissance de vos messages .Comment comparez vous la Birmanie et la Thaïlande ? Avez vous réservé des endroits pour dormir avant de quitter la Bretagne ou allez vous complètement à l'aventure ? Nous pensons bien à vous et allons vous suivre de loin en vous souhaitant un agréable périple Birman . Grosses bises . Claude Gigi .
RépondreSupprimerCoucou
SupprimerCes deux pays sont totalement différents , la Thaïlande est riche et moderne ; ici c'est plutôt pauvre et très en retard , nous sommes dans un autre siècle !
Bisous
Coucou,bonne poursuite de votre découverte de nos ancêtres . Bisous .Claude Gigi .
RépondreSupprimer